Actions | Dossiers | Logiciels | Tests | Trucs & Astuces | Info, Contact & mail d'info

 

DreamWeaver et FireWorks 3:

Ces logiciels destiné au publication sur le Web sont tres performant, destiné plutot àun usage profesionnel il peuvent tres bien etre utlisé à un usage personnel.

Dreamweaver 3:
il génère un tres bon code html qui sera aprecié par ceux qui compte les octets..., de plus sont syteme de "plug-in" est tres pratique et l'on en trouvent de nombreux sur le site de macromedia et sur le web, mais on peut aussi en crée soit meme.
L'utilisation de javascript et tres simple grace au script deja integré, mettre une feuille de style est tres simple, crér une annimaton l'est encore plus. Bien sur il gere Quick Time, Flash, Firework, Java, Active X....

Son systeme de gestion de site est tres performant, il verifie les liens, les changes si necessaire, et son pointeur pour mettre des liens faut gagné du temps

Malgré tous cela la version 3 de Dreamweaver n'apporte pas grand chose par rapport a sa version 2, juste quelque changement dans les fenetre ou encore le support de la balise PHP qui avant posé de gros probleme...

FireWorks 3:
Ce logiciel assez simple d'emploi est tres etonant on peut en quelques minutes diviser par 2 la taille d'une image pratiquement sans perte de qualité!
l'on peut aussi créer des effets, des animations sur des images eregister le tout, et l'importer dans dreamweaver en toute simplicité.
Il peut crée des images avec de nombreux effet puis les exporter en HTML, il peut créer des bouton tres sipmplement.

Dreamweaver et Firework forment donc un ensemble de très bon logiciel pour developper un site web professionelle simplement et avoir un resultat epoustouflant.
Neanmoins une fusion habile des 2 logiciels simpatique.

Note: 4/5
Bien:

Le code generé
l'integration de FireWorks et des autre standard du Web
La mise en place d'animation et des Feuilles de Style

Passable:

Quelque bug notamment si l'on ajoute trop de plug-in
trop gourmand en Ram

Editeur Macromedia http://www.macromedia.com (version demo de 30 jours)
Prix et Configuration: Non Comuniqué
Power Macintosh avec 32 Mo de Ram libre et Mac OS 8.1

 

Vous pouvez me soutenir en me faisant un don:


Conteur

Webmaster:
Jean-Edouard BABIN
webmaster@jeb.com.fr